Prix d’un Wedding cake

Combien coûte un wedding cake chez un pro?

Il faut savoir qu’un gâteau de mariage est une œuvre d’art qui demande plusieurs heures de travail et de la précision dans les gestes. Ainsi, si vous faites faire votre wedding cake chez un pro, c’est aussi le savoir faire du cake designer, sa réputation et le travail manuel de ce dernier que vous payez, sans compter bien sûr le coût des matières premières et des charges comme le loyer, l’énergie, l’eau, la livraison…

🍰 Ceci étant, il faut compter au minimum 5 euros la part pour un wedding cake tout simple fait par un pro. Soit 500 euros pour une centaine d’invités, 1000 euros pour 200 invités… N’hésitez pas à utiliser cette calculatrice en ligne pour calculer le tarif en fonction du nombre d’invités que vous aurez.

🍰 A partir de 8 euros la part, vous avez l’assurance d’avoir un magnifique gâteau aussi beau que bon.
🍰 A partir de 10 euros la part, vous aurez un gâteau absolument somptueux.

3 Conseils pour payer son wedding cake moins cher

Alors si vous ne vous sentez pas apte à faire votre gâteau vous-même, ce qui revient évidemment beaucoup moins cher, voici quelques conseils pour faire baisser un peu le coût du wedding cake tout en profitant des mains magiques d’un cake designer :

🍰 Discutez avec le cake designer et négociez avec lui le prix des ingrédients utilisés ; il y a du bon chocolat et du très bon chocolat, les deux ne valent pas le même prix mais les deux sont bons.
Les détails et le modelage de fleurs prend du temps, optez donc plutôt pour un décor simple. Ainsi, la durée de confection sera moindre, de même que le prix.

🍰 Sachez aussi qu’une couverture en pâte à sucre blanche est sûrement moins chère qu’une cascade de fleurs faite avec la poche à douille manuellement. L’idéal serait de partir d’une base puis se mettre d’accord sur l’ajout ou la suppression de certains détails.

🍰 Enfin, consultez plusieurs cake designers et demandez plusieurs devis avant de faire votre choix, et surtout attention aux wedding cakes pas chers du tout ! Ils peuvent cacher de mauvaises surprises et il s’agit là de votre gâteau de mariage !