Comment trouver son wedding planner?

Déco Mariage

Faire appel à un wedding planner est un service que sollicitent de plus en plus les futures mariées, notamment celles à la recherche de la cérémonie de mariage parfaite. Si vous souhaitez avoir la soirée de vos rêves, divers critères doivent être pris en compte pour choisir un wedding planner. Premièrement, le critère de proximité est important. De plus, si vous aimez consommer local, quoi de mieux qu’une personne  avec qui vous  partagez  les mêmes valeurs et qui vit à proximité de votre lieu de mariage? Retrouvez ici quelques bons conseils et astuces  pour trouver votre wedding planner.

La première chose à faire est de recenser les wedding planners de votre localité

Vous trouverez la liste des wedding planners de votre localité dans les annuaires de prestataires de mariage ou à travers les sites internet dédiés. Compte tenu de la multitude des offres qui vous seront proposées, vous devrez faire un choix en fonction de:

  • l’expérience du professionnel
  • les services offerts dans le package
  • et aussi sa spécialisation

Pour sélectionner un professionnel digne de confiance, commencez par classer toutes les agences qui vous semblent intéressantes en fonction de l’ancienneté et des autres services offerts en dehors de l’organisation des mariages. Faites ensuite une élimination progressive des agences qui rentrent le moins dans vos critères et dans votre budget.

Si vous opérez sur internet, les avis et commentaires des anciens clients vous permettront de vous faire une idée. Mais étant donné que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, fiez-vous davantage aux critiques faites par des professionnels du domaine.

Prenez rendez-vous pour un entretien avec le wedding planner choisi

Avant de conclure le contrat, il est important de prendre rendez-vous avec votre wedding planner. Le but de cette rencontre est de lui communiquer clairement vos attentes, le nombre d’invités, votre  budget, etc.

Ensemble vous allez trouver le lieu idéal en fonction du nombre d’invités, vous accorder sur le menu, choisir le gâteau, etc. Parce qu’un organisateur de mariage se fait généralement accompagné par de nombreux prestataires, son carnet d’adresses va certainement rendre les choses plus faciles.

Vous devez aussi aborder les autres sujets importants comme le choix de la robe, le thème du mariage, la décoration de la salle, les activités à faire, etc.

Restez vigilant tout de même, car bien que votre organisateur de mariage se revendique bon dans tous les domaines, vous devez suivre son travail et ajuster les détails qui vous semblent inadaptés. N’oubliez pas que c’est votre jour, vos invités, votre argent et que tout doit se passer selon votre convenance.

Par ailleurs, un wedding planner n’est ni un graphiste qui va concevoir et imprimer vos faire-parts de mariage, ni un fleuriste encore moins un cake designer: son rôle c’est d’organiser.

Est-ce que les petits budgets peuvent faire appel à un wedding  planner ?

Si votre budget est restreint ou alors si vous avez opté pour un mariage intime et centré sur l’essentiel, vous pouvez toujours faire appel à un organisateur de mariage. En tant que professionnel ce dernier comprend parfaitement ce que vous recherchez et vous fera des propositions dans ce sens, en tenant compte de votre budget.

Ce qui doit réellement vous préoccuper ce sont ses qualités organisationnelles, sa maîtrise du budget et la puissance de son carnet d’adresse.

En résumé, organiser un mariage n’est pas une tâche simple. Si vous voulez profiter de votre grand jour tout en ayant la cérémonie de vos rêves, faites appel à un wedding planner. Ce professionnel dans l’organisation des mariages sera d’une force de proposition incroyable et se mettra à votre service, afin que vous obteniez le cérémonie de vos rêves. Cependant, cela vous vaudra de dépenser plus que prévu, bien que les petits budgets ne soient pas écartés.

Déco Mariage